jeudi 11 février 2010

Voyage en solitaire, partie 3 : Belize

Après la journée passée au Honduras, un mini bus partant vers 18h-18h30 m'emmenait à un terminal de bus à Guatemala Ciudad. De là j'ai pris un car roulant toute la nuit jusqu'à Flores, plus au Nord du pays, où un autre mini van nous a emmenés jusqu'à la station de watertaxi de Beliz City.

Me voilà à la station de watertaxi où après un moment d'attente et 30 à 45 min de bateau,

je suis enfin arrivée vers 13h à Caye Caulker, jolie petite île des Caraibes, située à 1,609 km à l'Ouest de la Barrière de Corail du Belize. C'est la 2ème plus grande au monde après celle d'Australie et elle a aussi un Blue Hole comme en Australie.

Blue Hole du Belize

Caye Caulker est une île mesurant 6,437 km de long, peut-être 1 km de large et fait partie de la chaîne d'île composant la Barrière de corail du Bélize. Depuis 1961 et le passage de l'ouragan Hattie, une petite rivière la divise en deux. Le Nord est composé de mangrove et n'est pas développé. Le village est lui situé dans la partie Sud. L'atmosphère est très relaxante, les habitants, des rastaman parlant anglais, utilisent de petites voitures de golf ou des vélos pour se déplacer sur les chemins de sable.


Et me voici ensuite arrivée à mon hôtel, autre auberge de jeunesse que l'on m'a recommandé à celle d'Antigua

Je découvre l'île, le vent est au RDV mais il fait encore beau et l'île au fond est même à vendre...
Il n'y a pas vraiment de plage sur l'île, la seule serait ici, à l'extémité Sud. On vient surtout à Caye Caulker pour faire de la plongée, du masque-tuba, visiter la mangrove, se reposer... la liste des bonnes raisons pourraient être longue

le paysage est très beau

et j'ai la preuve que j'y étais ;) ou juste un souvenir


Vues des rues de l'île


J'aime beaucoup ces grandes plantes

En plus d'un mini aéroport situé au Nord de l'île, il y a un sympathique petit cimetière avec vue sur la mer...

Mon hôtel à l'aube

Oui, vous avez bien lu, à l'aube, il y a des jours comme ca où on est en forme et où on se réveil très tôt, naturellement, juste à cause d'un besoin urgent, vital, de pro-fi-ter, allez savoir pourquoi...

Le ponton de l'auberge et le coin hamac-les-pieds-dans-l'eau ou quasi

un lit, dans le "jardin" de l'hôtel

la plage

L'entrée de l'auberge


Les installations de l'auberge

colorées,

et agréables,

avec absolument

tout ce qu'il faut,

cad juste le strict nécessaire :)

Quasiment juste en face, de l'autre côté de l'île dans la largeur, à l'Ouest donc

idem

et nous voilà revenu au point de départ, à l'Est

Cocotiers et mangrove

Des pélicans

Chaises longues sur la plage de l'hôtel. J'ai petit déjeuner sur les chaises turquoises, les pieds dans l'eau

et vraiment, c'était dur et presque aussi bien que les petits déj au Chalet, car un peu solitaire

La barrière de corail est en pleine lumière à l'horizon

et est ici turquoise, depuis le bateau


le temps a changé, la pluie est arrivée et oui, il ne fait pas toujours beau aux Caraibes

Mes compagnons de vacances sur l'île et notre skipper, Junis

Sa maison sur pilotis

Nous tous réunis, après un bon repas "Chez Fran". J'ai rencontré dès mon arrivée un couple de suédois très sympas avec qui j'ai partagé tout mon temps sur l'île. Le suédois a lui même rencontré un couple de francais faisant le tour du Monde et le matin, nous avons rencontrés une suisse à la maison de Junis. Junis est un veil homme de 70 ans, au sourir large et aux yeux qui brillent, qui est né sur l'île. Il a construit son voilier et propose des tours à la journée pour aller à la barrière de corail. Le même australien qui m'avait recommandé l'auberge de jeunesse, me l'avait aussi recommandé ainsi que là où on a manger Chez Fran, que des bons conseils, merci !
Juni connaît la barrière de corail comme sa poche et je vous raconterai cette journée dès que j'aurais mes photos sous-marine.

1 commentaire:

  1. Je serai bien avec toi à prendre le tit-déj sur une chaise turquoise et des pieds dans l'eau;) gros bisous c très joli où tu as été!

    RépondreSupprimer